Des souris et des hommes (of Mice and Men), J. Steinbeck

Publié le par les nanas givrees

Des souris et des hommes

 Of Mice and men

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

Le roman le plus connu de John Steinbeck oscille entre tableau sociologique d'une époque - les années trente -, d'une région - le sud des Etats Unis - et d'une classe sociale - celle des fermiers - et le récit poignant  d'une amitié et du rêve.

 

Commentaire de Gerbodine
Consulter une bibliothèque chez des amis à la recherche d'un livre est 
un acte que j'adore. On découvre, on s'étonne, on questionne....

 

J'ai donc attrapé des souris et des hommes pour plonger dans l'univers de Steinbeck. Quelle ambiance, quelle écriture . Ce roman est sorti en 1937  mais il ne vieillit pas. Des sujets forts : l'amitié, la discrimination, la possession des êtres et des terres et le fameux rêve américain....Un classique à ne pas rater

 

 

Of Mice And Men [DVD] [1992]

 Pour les cinéphiles, n'hésitez pas une seconde à vous procurer le film réalisé par Gary Sinise  avec John Malkovitch dans le rôle de Georges  , Gary Sinise (Lennie) et Alexis Arquette interprétant la femme du fermier.

 

                                        Retour au sommaire : Romans

 

 

 

                           

Publié dans Litterature Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ce livre est totalement magique ! Non pas qu'il m'a transporté dans un autre monde, au contraire, l'histoire ne m'a pas vraiment atteinte, mais Steinbeck écrit merveilleusement bien et c'est là<br /> qu'est tout l'intérêt du livre !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre