Malavita encore, T. Benacquista ****

Publié le par les nanas givrees

 

 

 

Malavita encore de Tonino Benacquista

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire de Fabienne :

Je sais que mon avis n'est pas partagé par d'autres mais moi, j'aime !!!

Il y a chez Benacquista de la légèreté, de la créativité, de la fantaisie, de l'humour, de la cocasserie, .... Bref, tout pour passer un très bon moment, et souvent c'est suffisant pour apprécier un roman en toute simplicité.

On se prend de sympathie pour cet ex-mafioso languinaire qui a du mal à vivre son repentir, qui au fond culpabilise d'avoir imposer son ancienne vie comme sa nouvelle vie à sa famille qui finallement ne rève que de s'éloigner de lui. Il est gaffeur malgré lui et si sympathique.

C'est bien ficelé comme toujours chez Benacquista, on ne s'ennuie pas, on sourit, ... Alors ça me va !!!!

 

 

Résumé :

On retrouve ici les quatre membres de l'inénarrable famille Blake, héros de 'Malavita. Repenti de la mafia new-yorkaise, Blake a obtenu la protection du FBI, et s'est installé en France avec les siens sous la surveillance pesante d'un ange gardien légèrement dépressif. L'ancien gangster a trouvé dans l'inépuisable réservoir d'anecdotes de sa première vie la matière de quelques thrillers à succès. Tout se passerait pour le mieux si la cellule familiale n'était pas emportée par la tourmente des remises en cause existentielles... Les enfants traversent une adolescence compliquée, l'épouse fidèle a décidé de s'émanciper, et l'auteur de best-sellers, soudain seul face à lui-même, est en proie aux affres de la création littéraire. Des problèmes ordinaires, pour une famille qui ne l'est pas... (evene.fr )

 

 

Retour au sommaire : Romans

 

Publié dans Litterature Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article