Une adoration de Nancy Huston

Publié le par les nanas givrees

huston.jpg

 

Résumé

 

Pour élucider la mort du célèbre comédien Cosmo, les personnages qui l'ont côtoyé comparaissent devant le tribunal des lecteurs : l'amante illuminée, la fille fascinée par l'image du père, le fils haineux et quelques autres vont dessiner à travers leur dépositions le cadre du drame. Une histoire d'amour qui dévoile les violences qutidiennes

 

Commentaires de Gerbodine

Ah chère Nancy Huston, vous devez en déranger des lecteurs et des lectrices  avec ce style qui vous est propre. Mais je succombe à chaque fois. Après avoir lu" ligne de failles, prodige, les variations Golberg", je souris encore une fois à la lecture de la dernière page de votre roman "Une adoration "parue en 2003. Et quand je souris en fermant un livre, c'est gagné....

 

 

J'aime  le code  littéraire que vous avez , vous écrivez avec humour et désinvolture sans vous éloignez pourtant des sujets de société graves, déchirants que vous nous faites vivre au travers de vos personnages.

J'aime votre originalité , oser faire parler un cèdre du liban , une passerelle, une baguette de pain dans un tribunal parmi les protagonistes qui ont chacun des choses à dévoiler.Tout en reprenant une forme polyphonique déjà expérimentée dans Les Variations Goldberg et Prodige,

380 pages en livre de poche, on pourrait avoir peur .... Moi non tant que  je rentrerai  dans le monde merveilleux de NancyHuston, un monde qui vous est propre  .Vous transgressez et vous bouleversez les codes littéraires et ça j'aime.....

SommaireRomans

Publié dans Litterature Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je suis vraiment touchée par ce livre et je me suis identifiée avec chaque personnage dans un aspect.  En somme, je ne l'ai pas juste lu, mais je l'ai vecu. Et c'est pour ca que j'ai décidé<br /> de faire ma dissertation de M.Phil French sur ce livre. Je vous prie tous de m'aider avec vos commentaires et vos critique sur ce livre et sur Nancy Huston. Merci en avance!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh clotilde..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup Nancy Huston d'habitude, mais ce livre là ne m'a pas plu. Trop glauque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre