Une si belle image

Publié le par les nanas givrees

Une si belle image









de Katherine Pancol     * * * *
( première parution : 1994 )

Née au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de 5 ans. Après une maîtrise et deux ans de doctorat de lettres modernes, elle s'initie à l'enseignement et devient professeur de français et de latin avant de poursuivre dans le journalisme : Katherine Pancol écrit pour Paris-Match et Cosmopolitan.
Un éditeur la remarque et lui demande d'écrire un roman. Ce sera chose faite en 1979 avec la parution de 'Moi, d'abord', sorte de roman initiatique vendu à 300.000 exemplaires. Le succès lui tombe rapidement dessus et l'écrivain décide de partir pour New York pour oublier tout cela. En 1981 paraît 'La Barbare', puis 'Scarlett, si possible' en 1985.[...] Bien qu'occupée par ses deux enfants, elle continue à écrire. Viennent les ouvrages suivants 'Les Hommes cruels ne courent pas les rues', 'Vu de l'extérieur', 'Une si belle image', 'Encore une danse'. Poursuivant sa collaboration avec l'hebdomadaire Paris-Match, elle interviewe des personnalités venant d'horizons divers. [...] Editée chez Albin Michel depuis 1999, elle publie au moins un roman par an. (source : Evene)

Résumé : Portrait de Jacky Kennedy


Commentaire :
Biographie ou plutôt portrait de Jacky Kennedy qui a marqué notre imaginaire et l'histoire du monde du XXième siècle.
Ce portrait facile à lire done un éclairage intéressant sur cette femme et ses motivations possibles comme par exemple celles qui l'ont poussées à épouser d'abord JFK puis Onassis.
J'ai bien aimé même si on peut discuter les interprétations de l'auteur. En tout cas c'est bien mieux que ses derniers romans : les crocodiles et autres tortues !

Fabienne

                       Retour au sommaire : Documents

Publié dans Litterature Document

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> roman sans voyeurisme et très bien écrit, comme K Pancol sait si bien le faire<br /> <br /> <br />
Répondre