la princesse et le president, V. Giscard d'Estaing

Publié le par gerbodine

ATTENTION, ATTENTION,

ALERTE LITTERAIRE

A NE PAS LIRE......

SAUF LE COMMENTAIRE QUI SUIT...

La princesse et le président

Je suis partie quelques jours en Belgique en prenant dans mes bagages  le dernier roman de mon auteur fétiche actuel David FOEKINOS "nos séparations", Commentaire que je vous ferai rapidement
.
Je consulte donc la bibliothèque de ma soeur a la recherche d'un bon moment littéraire et je tombe sur  le livre de Valéry Giscard d'Estaing : "la princesse et le Président".

Première réaction: "tu as acheté ce bouquin"???

-"Oui après avoir entendu VGE a la radio.....mais j'ai regretté ensuite"

5h30 du mat, j'allume et j'ouvre ce livre.....

Dans «La princesse et le président» l’ancien chef de l’Etat, 83 ans, raconte les amours dans les années 1980 du président de la République Jacques-Henri Lambertye et d’une certaine Patricia, «princesse de Cardiff».

Et c'est une catastrophe littéraire..... Que ce vieil homme fantasme sur une histoire d'amour avec une jolie princesse, why not mais qu'il aille jusqu'au bout alors.L'histoire est bâclée, on ne ressent rien ,on tourne les pages en se disant allez il va se passer quelque chose. Le style est terne, l'ecriture est rapide, on ne ressent aucune émotion....

VGE aurait affirmé que c’est Lady Diana elle-même qui lui a conseillé d’écrire un livre, dans lequel il a «inventé les faits», sur les histoires d’amour entre les dirigeants des grands pays.

«Je voulais raconter une histoire qui se déroulait dans un monde que les Français ne connaissent pas: le milieu du pouvoir (…). J’ai inventé les faits, mais pas les lieux ni les décors, que j’essaie de peindre avec une écriture très visuelle», poursuit-il. Ok , pourquoi pas mais il est passe a coté......Et je suis fâchée pour tous ces gens talentueux qui écrivent et qui essaient de se faire publier sans succès......C'est triste .....


                                              Retour au sommaire : Romans

Publié dans Litterature Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Cela ne donne effectivement pas envie de lire ce roman, d'autant que l'on pouvait penser que VGE est assez intelligent pour ne pas publier un roman qui parait aussi nul. Tu as raison d'être triste<br /> pour tous ceux qui aimeraient être publiés, et ne le sont pas car ne sont pas dans le "milieu". Malheureusement nous savons par expérience que tous les livres publiés ne sont pas forcement dignes<br /> d'intérêt ...  <br /> <br /> <br />
Répondre