Le voisin, Tatiana De Rosnay ****

Publié le par les nanas givrees

 

  Le voisin de Tatiana de Rosnay

Le livre de poche

 

 

Résumé :

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce â un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger â notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

 

Commentaire de Fabienne :

Ca commence comme un roman sur la vie d'une épouse fidèle, docile, mère de 2 garçons, qui travaille à mi-temps comme négre dans l'édition, s'ennuie un peu dans la vie mais n'a aucune envie de se rebeller.

D'un côté il y a un roman sur le quotidien et de l'autre un thriller, car Colombe, l'héroïne, est harcelée par son nouveau voisin. Les deux vont se mélanger et on ne quitte plus cette histoire tellement le suspence est tenant.

La fin ? On a hâte de la découvrir et peur d'être déçu tellement on croit qu'elle sera évidente !

Eh bien ? Non !

La fin est très étonnante et très bien amenée et c'est aussi là, le talent de T. de Rosnay car pas facile de nous tenir jusqu'au bout et de nous surprendre ainsi.

 

Bonne lecture !

 

         retour au sommaire : Romans

 

Publié dans Litterature Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh Tatiana, non..... Quelle déception votre livre...Vous vous lancez dans un style , le pollar qui doit tenir le lecteur en haleine.... Certes vous mélangez une histoire somme toute banale..Une<br /> femme sans personnalité apparente qui grâce à un voisin déroutant va se transformer en une femme avec du caractère.... Mais le texte est gruyère... J'étais constamment en manque de mots, en<br /> manque d'émotions , en manque de suspens.... La fin est jolie et dans le style de Rosnay....J'etais assez enervée par tous ces manques littéraires. Désolée. Mais encore loinde vous boycotter car<br /> j'ai en main votre dernier Roman Rose. je vais le découvrir  ces vacances.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos conseils de lecture. Je cours me procurer ce livre et je vous tiens au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre