Les chaussures italiennes, H. Mankell

Publié le par les nanas givrees

 

 

Les Chaussures italiennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Fredrik Welin, 70 ans, vit reclus sur une île de la Baltique, seul avec son chien, il s'est isolé aprés avoir commis une grave erreur médicale.

Tous les matins quelque soit la saison, il s'immerge dans l'eau gelée, et voit passer le facteur sur son canot ! Voilà son quotidien !

Harriet, la femme qu'il a aimé 40 ans plus tot, débarque un jour. Elle est malade, condamnée mais veut qu'il accomplisse sa promesse de jeunesse : l'emmener dans un endroit perdu qu'il chérissait particulièrement.

 

Commentaire de Fabienne :

Ce huis clos sous forme de road movie m'a paru tellement ennuyeux que j'ai arrêté ma lecture au bout de 170 pages douloureuses d'immobilisme.

Je ne suis pas faite pour la littérature scandinave, ces univers sombres, lents, m'ennuient profondement...

 

 

Biographie d'Henning Mankell

 

                Retour au sommaire : Romans

Henning Mankell a débuté sa carrière professionnelle comme assistant-metteur en scène à l'âge de 17 ans. Passionné de théâtre, il a ensuite dirigé une scène de la province de Scanie. Auteur d'une quinzaine de livres pour enfants et pour adultes, il est considéré comme l'un des maîtres incontestés du roman policier suédois grâce à la série des Wallander qui met en scène un inspecteur du même nom. En 2008 sort 'Profondeurs', ouvrage dans lequel l'auteur médite sur le mensonge en empruntant à tous les genres, du théâtre au roman policier. Il partage aujourd'hui sa vie entre la Suède et le Mozambique où il dirige depuis 1996 le Teatro Avenida, qu'il présente lui-même comme la 'passion de sa vie'.

Publié dans Litterature Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article