Bonne nouvelle !

Publié le par les nanas givrees

Juste un petit billet d'humeur pour dire que certaines nouvelles font chaud au coeur !

 

Je veux parler de la libération de Stephane Taponier, et Hervé Ghesquiere.

 

Biensur, je ne les connaissais pas mais régulièrement je voyais leur visage à la fin des journaux sur France 2 ou France 3 et régulièrement je me disais "quelle horreur pour eux et leurs proches", comme beaucoup, j'imagine.

 

Je vais juste mettre un bémol, c'est qu'en général les journalistes précisaient sans les nommer qu'il y avait d'autres otages français dans d'autres pays, et que peut-être maintenant, ils ne parleront plus de ces otages-là, pour qui l'horreur doit être la même !

 

Mais réjouissons-nous pour ces deux journalistes, et si rançon il y a eu, au moins j'ai l'impression que mes impots ont été utiles !

 

Fabienne

 

 

 

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je crois qu'il y a encore 9 français otages mais ils sont très nombreux ceux d'autres nationalité comme en Colombie.<br /> <br /> <br /> Difficile de savoir comment on se reconstruit après, j'aurais été curieuse de lire Florence Aubenas sur ce thème mais elle n'a pas écrit sur ce thème. Par contre, la vie d'otage est très bien<br /> décrite par Ingrid Bettencourt je te recommande son livre "Meme le silence a une fin" voir article dans le blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté, les otages français à l'étranger se compte par centaine si ce n'est pas plus...<br /> <br /> <br /> Alors, tu imagines à la fin des journaux ? Cependant, sur internet, il me semble qu'il y a plusieurs sites qui les recensent.<br /> <br /> <br /> D'un autre côté, ils travaillaient pour France Télévision, c'était donc normal que F2 et F3 parlent d'eux vu que c'étaient leur collègue... (c'étaient, dans le sens où je ne sais pas ce qu'on<br /> fait après avoir vécu ça.. On fait une pause ? On repart tout de suite ?) Rien que leur traducteur n'étaient pas nommé, et encore trop rarement mentionné...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre