la philosophie enseignée à ma chouette, Yves Cusset *****

Publié le par les nanas givrees

La Philosophie enseignée à ma chouette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Yves Cusset
Editions : Max Milo
Apprendre en s’amusant devrait être notre ligne de conduite. Combien de sujets ai je trop souvent raté ou pas compris dans mes cours de philosophie faute d’une certaine touche d’humour…..(bon en même temps à 17 ans j’avais envie d’autres choses que d’écouter Kant)
Yves Cusset , retenez ce nom. Enfin peut être que vous le connaissez déjà. Moi je l’ai découvert il y a deux jours grâce à une copine qui m’a fait un très joli cadeau en m’offrant ce livre.  
Yves Cusset est professeur de philosophie au lycée mais est aussi comédien et auteur de solos philosophiques.  
En 2008, il publie la philosophie enseignée à ma chouette, édité chez Max Milo. C’est un abécédaire déraisonnée de ……. raisons . Sur un ton humoristique légèrement décalé , Yves Cusset nous parle des préoccupations de notre existence en perçant nos questions cruciales sur la vie, la mort, la folie, l’amour, l’utopie . Bref sur la vie…..avec des références pourtant très sérieuses.  
Il a raison Yves (oui je l’appelle Yves …..),  l’humour est une âme philosophique . J’ai tellement ri sur certains passages que Nietzsche, Rousseau et tous les penseurs plus ou moins occasionnels ont retrouvé leur place dans mon panthéon littéraire…..  
Alors Merci de tout cœur Yves pour ces bons moments de lecture et suis très heureuse de savoir que vous voulez appeler la chouette Sophie………C’est un très joli prénom……

 

retour au sommaire : Documents

 

Publié dans Litterature Document

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Pari réussi......merci et très joli com'!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre